Face à l’intimidation médiatique et pour promouvoir la liberté d’expression au Québec, le collectif derrière la campagne Liberté d’oppression a fait appel à Molotov. En tant que directeur créatif, j’ai piloté l’idéation, la conception et le déploiement de cette initiative, transformant un enjeu social complexe en une campagne percutante et visible.
Nous avons conçu le site web de campagne, l’identité visuelle et ses déclinaisons graphiques, la stratégie médias sociaux, ainsi que la production de contenu et le plan de communication global. Le lancement médiatique, orchestré par nos experts en relations publiques, a suscité un large intérêt au Québec et même à l’international, avec une couverture allant jusqu’au journal Le Monde grâce à l’entrevue de Catherine Dorion.
Avec un budget publicitaire minimal et une stratégie de déploiement précise, la campagne a rapidement rallié le public: plus de 10 000 signatures ont été récoltées en moins d’une semaine via le microsite. Près de 30 personnalités influentes, dont Ghislain Picard, Jay du Temple, Safia Nolin et Alexandre Taillefer, ont appuyé l’initiative, renforçant son impact et sa visibilité.
Cette campagne démontre comment créativité, stratégie et coordination peuvent transformer une cause sociétale en un mouvement concret et mobilisateur.




Idéation: Nicolas Bonnet
Direction artistique: Geneviève Bergeron
Design graphique: Audrey Lamoureux
Direction de production: Nicolas Bonnet

